Aller au contenu principal

Tarifs de garde d'enfants à Chartres

Prestation Kangourou Kids

Afin de vous proposer un devis, nous vous invitons à nous téléphoner ou bien remplir le formulaire à disposition sur ce site.

Sachez aussi qu’en fonction de l’âge de vos enfants, du nombre d’heures, de votre situation et de vos revenus, nous établirons une simulation incluant non seulement le coût, mais aussi :

1. le montant de l’aide financière versée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF),

2. le montant du Crédit d’Impôt.

Explications sur les deux aides financières dont vous pouvez bénéficier :

1. L’aide de la CAF
Elle est égale à 85% maximum du montant de la facture. Parmi les diverses aides appelées PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant), celle qui correspond précisément à la garde d’enfant à domicile s’appelle le CMG (Complément de libre choix du mode de garde). 
16 heures minimum de garde dans le mois sont nécessaires pour bénéficier de l’aide. Elle est déterminée en fonction de vos revenus et de l’âge du plus jeune de vos enfants. Lorsque votre enfant le plus jeune atteint 6 ans, le versement de cette aide est arrêté.

2. Le Crédit d’Impôt
Il est égal à 50% du montant restant après déduction de l’aide de la CAF, à hauteur d’un maximum de dépenses de 13 500€ (1 enfant) ou 15 000€ (à partir de 2 enfants).

Ces articles peuvent également vous intéresser


Gagnants du concours Famileo

Le tirage au sort a eu lieu le 7 décembre et ce sont Nathalie Bourqui et Ngone Martin qui remportent un abonnement découverte d'un an à Famileo ! Grâce à ce cadeau, elles pourront partage...